L'Oréal: activité semestrielle en hausse tirée par les marchés émergents
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 18:11
Toutes les Divisions sont en croissance, avec une performance notable des Produits Professionnels (+6,5 %) et de la Beauté Dermatologique (+3,1 %).
La marge d'exploitation progresse de 30 points de base, à 21,1 % du chiffre d'affaires, portée par une gestion rigoureuse des frais et un mix équilibré entre volume et valeur.
Le résultat net hors éléments non récurrents atteint 3,78 milliards d'euros (+1,0 %), tandis que le BPA dilué progresse de +1,2 % à 7,07 EUR. Le free cash flow s'établit à 2,74 milliards d'euros, en forte hausse par rapport aux 1,99 milliard générés un an plus tôt.
Sur le plan géographique, la croissance est tirée par les marchés émergents : +10,3 % en Amérique latine, +10,4 % en SAPMENA-SSA et +2,0 % en Amérique du Nord. La Chine renoue avec la croissance au deuxième trimestre (+3% après une légère baisse au T1), tandis que l'Europe reste plus stable.
Le groupe rappelle qu'il a renforcé son portefeuille avec les acquisitions de Color Wow (soin capillaire professionnel) et de Medik8 (soin de la peau premium).
'Nous prévoyons une nouvelle accélération au second semestre, soutenue par un marché mondial de la beauté en amélioration et des lancements majeurs comme le nouveau parfum Prada ou le premier parfum Miu Miu', indique Nicolas Hieronimus, Directeur Général.
L'Oréal maintient son objectif de surperformance par rapport au marché de la beauté, dans un contexte économique toujours incertain.
| 359,000 EUR | Euronext Paris | -0,03% |
A lire aussi
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour la présidentielle de 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
La cour criminelle de Paris doit rendre samedi son verdict dans l'affaire de l'avocat parisien Alex Ursulet, accusé de viol par une ancienne stagiaire à son cabinet en janvier 2018. Les réquisitions de l'avocat général sont attendues samedi matin, avant les plaidoiries ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer